Accueil Actu

Jemeppe-sur-Sambre: deux pompiers brûlés au visage lors d'un incendie suspect (vidéo)

Deux pompiers ont été brûlés au visage au cours d'une opération visant un incendie suspect samedi matin, rue des Fours à Chaux à Balâtre (Jemeppe-sur-Sambre, province de Namur), ont indiqué les pompiers de la zone Val de Sambre. Les deux hommes ont été emmenés d'urgence à l'hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger.

Les pompiers ont été appelés samedi en fin de matinée pour un incendie d'une habitation à Jemeppe-sur-Sambre. Une opération au cours de laquelle, les deux hommes ont été brûlés au visage et l'un des deux également à l'avant bras. Emmenés d'urgence à l'hôpital, leur pronostic vital n'est pas engagé. Des tests sont actuellement réalisés pour vérifier que leurs poumons n'ont pas été touchés.

Le propriétaire de l'habitation se trouvait à l'extérieur au moment de l'incendie, qui a causé des dégâts conséquents. Des objets de collection ont notamment été détruits. "Lorsque les secours sont arrivés, c'était un brasier total, c'est pourquoi l'on s'interroge sur le caractère criminel de cet incendie", a expliqué le colonel Marc Gilbert en précisant que le foyer n'a pas pu être défini. Le parquet a été prévenu et des experts devraient être envoyés sur les lieux afin de déterminer l'origine de l'incendie.

Images: Henri Cornelle.

À la une

Sélectionné pour vous