Accueil Actu

Jet de pavé mortel à Marcinelle: après 7 mois en IPPJ, l'un des ados responsables peut rentrer chez lui

Après avoir passé sept mois en IPPJ pour avoir lancé un pavé mortel depuis un pont sur l'A503 à Marcinelle, Francesco est autorisé à rentrer à la maison, révèlent nos confrères de Sudpresse. L'un des responsables de la mort de Grégory Aldruide, père de quatre enfants, fera l'objet d'un suivi très encadré.

Pour la famille de Grégory Aldruide, tout a basculé le 14 décembre 2014. Cette nuit-là, vers 4 heures du matin, la voiture du père de quatre enfants est percutée par un pavé dans la bretelle de l'A503 à Marcinelle. Lancé depuis un pont, un pavé a traversé le pare-brise du véhicule et touché Grégory en pleine poitrine. Il est mort sur le coup.


Un "jeu" mortel

L'origine du drame est un "jeu", celui de Francesco, 16 ans, et Seyfi, 17 ans. Avant le passage de Grégory, les deux adolescents avaient déjà ciblé d'autres automobilistes. Ils ont rapidement été identifiés et interpellés par la police.


Un retour à la maison strictement encadré

Mineurs, les deux jeunes ont été placés dans l'Institution publique de Protection de la Jeunesse de Braine-le-Château. Le placement a été prolongé à plusieurs reprises jusqu'à la récente décision de permettre à Francesco de rentrer chez lui. Son retour sera strictement encadré par le SAMIO du Hainaut et Nivelles, des "sections d'Accompagnement, de Mobilisation Intensifs et d'Observation". Le jeune fera l'objet d'un suivi intensif et quotidien, et de nombreux contrôles.

À la une

Sélectionné pour vous