En ce moment
 
 

Jumet: il voulait être abattu par la police

Jumet: il voulait être abattu par la police
©Google Street View
 
 

Une opération sous très haute tension s'est déroulée vendredi soir dans la région de Charleroi. Vers vingt heures, les équipes de la police locale sont appelées à Jumet, dans une habitation de la la Rue des Coteaux. L’alerte est inquiétante, il s’agit d’un jeune homme qui menace de se suicider à l'aide d'une machette.

Les opérateurs du GSA (Groupe de Sécurisation et Appui) de la Police de Charleroi sont appelés en renfort. À leur arrivée sur place, le jeune homme se retranche sur le toit de l'habitation, armé de sa machette. Il semble se préparer au pire. 

Les agents établissent un périmètre de sécurité avant d’entamer une longue négociation avec le jeune homme dépressif. En réalité, la personne souhaitait être abattue par les policiers. Ce phénomène connu porte un nom: "Suicide by Cop" (suicide par police interposée).

Finalement, les agents du GSA ont pu ramener le jeune homme à la raison. Il s'est rendu sans incident. La personne a été prise en charge par les services médicaux et a été hospitalisée.




 

Vos commentaires