Accueil Actu

L'école Saint-Géry à Bouffioulx est sauvée: un 10e élève, Aydan, a rejoint l'école (vidéo)

Le soulagement pour les enfants et le personnel enseignant de la petite école fondamentale de Bouffioulx dans l'entité de Châtelet. L'élève qui manquait pour maintenir la classe de maternelle et par conséquent pour sauvegarder aussi les deux classes primaires, a été trouvé.

Il fallait trouver un élève avant le 16 septembre. Le petit Aydan, 4 ans, a fait sa rentrée ce lundi 9 septembre. C'est sa maman qui a entendu parler de ce manque d'élève dans cette école via les réseaux sociaux et les médias.

Nouvellement installée à Bouffioulx, elle ignorait l'existence de cette petit école, elle n'a pas de voiture, et devait conduire son fils à l'école jusqu'à Châtelet à pied. L'enfant doit être inscrit au moins huit jours dans l'établissement pour que l'école soit sauvée, c'est en tout cas bien parti. Le petit Aydan se plait bien dans sa nouvelle école. Il y est devenu la mascotte.

L'avenir de l'école semble assuré. Elle a déjà reçu 5 demandes d'inscription en maternelle durant l'année . Avec l'accord des parents, le personnel enseignant va aussi créer une page Facebook pour montrer toutes les activités des enfants, histoire aussi d'attirer l'année prochaine d'autres élèves dans cette école familiale. L'école compte aujourd'hui 10 élèves en maternelle et 18 élèves en primaire ( 2 classes de 9)

À lire aussi

Sélectionné pour vous