En ce moment
 
 

L'élevage de chiens "Happy Dogs" à Blaton menacé: le Collège communal émet un avis défavorable à sa régularisation

L'élevage de chiens
(c)Pixabay/image d'illustration
 
 

Il y a quelques jours, nous évoquions une pétition en ligne qui avait circulé contre l'élevage Happy Dogs situé à Blaton. Le Collège communal de Bernissart devait se prononcer sur sa régularisation et a décidé lors de sa séance de remettre un avis défavorable au projet pour 2 raisons:

- le projet, étant situé en zone forestière et en zone agricole, nécessite donc une dérogation au plan de secteur, celle-ci n'est pas motivée;

- en matière de bien-être animal, le collège souhaite que ce genre d'exploitations ne soient pas autorisées au vu du nombre excessif d'animaux.

La suite de la procédure est maintenant entre les mains du SPW Agriculture-Ressources naturelles-Environnement qui doit rassembler les avis d'autres structures spécialisées dans différents domaines (gestion de l'eau, forêts, etc.) et qui, sur base des informations techniques variées reçues, doit aussi émettre un avis.

Ensuite, le SPW transmettra son avis au Collège communal qui devra prendre la décision d'accepter ou pas l'obtention de ce permis unique.


 




 

Vos commentaires