En ce moment
 
 

L'enquête sur la disparition d'Alicia est au point mort: qu'est-il arrivé à cette jeune maman carolo?

L'enquête sur la disparition d'Alicia est au point mort: qu'est-il arrivé à cette jeune maman carolo?
Image d'illustration
 
 

Où est Alicia Allemeersch? Est-elle toujours en vie? Neuf ans après sa disparition, l'enquête est au point mort. Cette jeune fille de 20 ans avait disparu un soir de novembre 2006 à Charleroi en allant acheter du pain. Que lui est-il arrivé ensuite? Comme le rappelle notre journaliste Olivier Patzelt sur Bel RTL, sa disparition reste un mystère.

Alicia a disparu un dimanche soir. Il était près de 23 heures lorsqu'elle a quitté son domicile de la rue Bosquetville de Charleroi. La jeune femme a voulu se rendre dans un night shop de son quartier pour y acheter du pain, mais avant, elle a retiré de l'argent à un distributeur de billet. C'est la toute dernière fois que l'on verra la jeune femme. Elle est apparue quelques secondes à l'écran, vêtue d'un blouson de couleur sombre et d'un jean. L'oreille vissée à son téléphone portable, Alicia était visiblement en communication au moment du retrait. Mais l'analyse du relevé téléphonique ne donnera rien.

Rien dans la Sambre non plus

Les recherches menées dans le quartier et dans la Sambre en 2007 et 2010 seront également infructueuses. A plusieurs reprises, des témoins disent l'avoir aperçue, mais à chaque fois, ce sont de fausses pistes. Pour la famille d'Alicia, ces faux espoirs deviennent difficiles à supporter.

9 ans après la disparition, ses proches tentent toujours de la retrouver. Ils espèrent au moins comprendre ce qui s'est passé.




 

Vos commentaires