En ce moment
 
 

La chienne Zoé attaquée par deux Bull-terriers à Marcinelle: "Elle a eu beaucoup de chance de ne pas être déchiquetée"

La chienne Zoé attaquée par deux Bull-terriers à Marcinelle:

La scène a été particulièrement rapide. Zoé, une chienne de trois ans était en promenade avec son propriétaire dans un champ en face du domicile familial à Marcinelle quand deux chiens de type Bull-terrier, sans laisse, seraient arrivés et auraient sauté sur l’animal. Le propriétaire des molosses aurait couru et crié pour appeler ses chiens qui n'écoutaient rien. Avec l’aide de passants, Zoé, sérieusement blessée, a pu être libérée de l’emprise des deux chiens.

Pour Frank Goffaux le président de la SPA de Charleroi cette situation est inadmissible: "Un chien est toujours censé être attaché et en laisse lorsqu’il est sur la voie publique ! S'ils ne l’étaient pas, le propriétaire est d’office en tort ! Le propriétaire est également censé pouvoir gérer ses chiens en sortie. Il n’y a pas contre pas d’obligation légale qu’ils aient une muselière sauf si le règlement communal de l’endroit l’oblige."

Zoé a été apportée en urgence au sein d’une clinique de soins vétérinaires. Résultat: de nombreuses morsures nécessitant la pose d’agrafes dont une juste à côté de la jugulaire et un hématome à l'articulation du coude. Son propriétaire nous précise qu'elle a eu énormément de chance vu le violence utilisé par les deux chiens. Elle aurait pu selon lui être déchiquetée.

Vos commentaires