En ce moment
 
 

La Louvière inaugure son tout premier gymnase: avant, le club devait partager la salle avec d'autres disciplines

 
 

La Louvière inaugure enfin son nouveau gymnase : la salle Willy Taminiaux, du nom d’un de ses anciens bourgmestres (2000-2006) qui habitait tout près. Un projet qui a couté au total 2.5 millions d'euros, avec en plus, 150.000€ d'équipement. Le matériel est même aux normes internationales. De quoi un jour, qui sait, organiser une compétition de haut niveau à La Louvière.

Il s'agit de la toute première salle entièrement dédiée à la gymnastique dans la localité de Houdeng-Goegnies. C'est le club de gym "Santé-Force" qui compte 300 affiliés qui occupera les lieux. Avant, c'était une piscine qui occupait l'espace.

Avant d'avoir son propre lieu, le club de gym devait occuper la salle omnisport avec d'autres disciplines. Chose qui était assez contraignante puisqu'il fallait démonter les barres et autres tremplins à chaque fois : "Ce qui nous faisait une perte de temps de 40 minutes par jour d'entraînement", lance Michel Laffineur, président du club de gymnastique "Santé-Force". 

2.5millions d'euros + 150.000€ d'équipement: un bel investissement. Le matériel est aux normes internationales, on pourrait très bien imaginer une compétition de ce niveau s'organiser un jour à La Louvière.


 




 

Vos commentaires