En ce moment
 
 

La Louvière: une ambulancière menacée d'une arme en pleine intervention

Une ambulancière menacée avec une arme à feu lors d'une intervention dans une habitation à La Louvière
©BELGA

Dans la nuit de samedi à dimanche, une pompier ambulancière en pleine intervention s'est fait agresser par une femme armée dans une habitation à La Louvière.

Appelés pour une intervention dans une habitation d'Houdeng sur le territoire de la commune de La Louvière, deux pompiers-ambulanciers se sont rendus sur place dans la nuit du samedi au dimanche 10 novembre. Rapidement après leur arrivée, les échanges se sont envenimés entre les secours et la dame à l'origine de l'appel. Cette dernière a alors sorti une arme à feu. L'ambulancière est intervenue pour l'empêcher d'en faire usage. La police locale a été appelée et a interpellé la femme armée qui se trouvait en état d'ébriété, nous a-t-elle informé.

Une perquisition a également été menée sur les lieux. Plusieurs armes à feu ont été saisies. Les services de police précisent toutefois qu'aucun lien avec une affaire criminelle n'a été établi. Étant donné l'âge avancé et l'état physique des personnes qui ont menacé l'ambulancière, elles n'ont pas été privées de leur liberté. 

La personne ayant menacé l'ambulancière avec une arme à feu sera convoquée et entendue prochainement. Toujours choquée, l'ambulancière a été mise en arrêt pour accident du travail. 

Joints par nos soins, les pompiers de La Louvière n'ont pas souhaité faire de déclarations sur ces faits. Une officier de la caserne a tout de même confié à nos confrères de Sudpresse que "ce genre d'agression est malheureusement monnaie courante de nos jours." Des menaces avec arme à feu quand même exceptionnel dans ce cas précis.

Vos commentaires