En ce moment
 
 

La nuit de la Saint Sylvestre vire au cauchemar à Charleroi: deux blessés à la suite d'un coup de feu

Vers 02h30 hier soir, suite à une altercation entre deux clients, le ton monte sérieusement. Une dispute qui finit devant le café "Au Ministère", rue Arthur Pater à Charleroi, indique le parquet de Charleroi. Un coup de fusil est tiré. "L'un des protagonistes est allé cerhcher une arme. Il a tiré en direction d'un homme qui a été touché au visage, déclare le procureur du roi de division du parquet de Charleroi Sandrine Vairon. La balle a traversé la tête et a blessé une seconde personne".

Les deux victimes ont été transportées en urgence à l'hôpital avec des blessures graves. Leurs jours sont toujours en danger. 

Le tireur a été désarmé par d'autres clients présents sur les lieux et a été victime de coups. Il a été arrêté mais n'a pas encore été entendu. Le différend entre les individus qui a entraîné les faits n'est pas encore connu. Une enquête est ouverte. "Les experts du laboratoire sont descendus sur place cette nuit, de même que le parquet. Les éléments recueillis permettront sans doute de mieux comprendre cet acte".

L'auteur des faits se trouveraient actuellement à l'hôpital pour recevoir des soins au visage suite à des blessures sérieuses. Il devrait en théorie être présenté demain matin à un juge d'instruction. 

©Fabian VH

Vos commentaires