Accueil Actu

Lancement du chantier au croisement de la N90 et la N27 entre Estinnes et Binche

Les travaux préparatoires pour l'aménagement du giratoire de l'Octroi de Bray débuteront le 15 mars à Estinnes et à Binche, à l'intersection formée par la Route de Mons (N90) et l'Avenue Léopold III (N27), a indiqué vendredi la Sofico.

Les travaux annoncés par la Sofico consisteront notamment à déplacer des impétrants et à démonter des îlots de la N90 pour permettre de maintenir la circulation durant le futur chantier. Ces travaux préparatoires devraient durer au minimum un mois. La Sofico a indiqué que le trafic ne sera impacté que très ponctuellement: une voie sera en effet toujours maintenue dans chaque sens sur la N90 et la connexion N90-N27 restera possible.

Les dates du chantier d'aménagement du giratoire, qui débutera juste après les travaux préparatoires, n'ont pas encore été précisées. L'aménagement du nouveau giratoire à l'intersection de la N90 et de la N27 doit notamment permettre de sécuriser la zone et y fluidifier le trafic, de prendre en compte des modes doux par l'aménagement de traversées cyclo-piétonnes, ainsi que de réhabiliter deux quais de bus sur la N90 de part et d'autre du giratoire en les adaptant aux personnes à mobilité réduite.

Le chantier du futur giratoire a été coordonné avec un autre chantier de la Société publique de la Gestion de l'Eau (SPGE), qui prévoit l'installation d'un collecteur d'égouts sous la N90: le revêtement sur quelque 600 mètres de la chaussée sera ainsi réhabilité depuis le nouveau giratoire vers Mons. Le chantier représente un budget total d'environ 3 millions d'euros, dont près de 2 millions HTVA seront financés par la Sofico et environ 1 millions d'euros par la SPGE.

À lire aussi

Sélectionné pour vous