En ce moment
 

Le domicile d'un avocat incendié au cocktail Molotov à Gilly: plusieurs policiers mobilisés pour protéger la maison

Le domicile d'un avocat incendié au cocktail Molotov à Gilly: plusieurs policiers mobilisés pour protéger la maison
Photo de Fabian Vanhove

Un incendie criminel a causé d'importants dégâts à un cabinet d'avocat de Gilly (Charleroi), jeudi soir. Le ou les auteurs ont brisé la fenêtre et jeté un cocktail Molotov à l'intérieur. Un reportage de Loic Verheyen pour Bel RTL.

Les faits sont survenus vers 21h30, sur la chaussée de Lodelinsart à Gilly, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Selon les premiers éléments recueillis sur place, la vitre en façade a été brisée et un objet enflammé a été jeté dans le cabinet.  Dès leur arrivée, les hommes du feu ont évacué des documents afin d'éviter une propagation plus importante.

"Quand nous arrivons sur place, l'ensemble du rez-de-chaussée est la proie des flammes. Nous intervenons pour limiter les dégâts", a expliqué le major Michel Méan, porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est, à Loic Verheyen.


 
 Photos de Fabien Vanhove

La police locale de Charleroi a placé plusieurs hommes en faction pour protéger les lieux. L'avocat était quant à lui absent au moment des faits. Pour l'heure, le mobile de cet incendie criminel reste inconnu.

Vos commentaires