En ce moment
 

Le chantier du métro de Charleroi à l'abandon? Une liaison pose question

Le chantier du métro de Charleroi à l'abandon? Une liaison pose question

La liaison entre le Cora de Châtelineau et le futur grand hôpital de Charleroi sera-t-elle un jour bouclée?

Entre 55 et 60 millions d'euros...C'est ce qu'il manque pour terminer les travaux de mise en service de la 4ème antenne du métro de Charleroi.
Elle relierait l'actuelle station Waterloo au Cora de Châtelineau et au futur grand hôpital de Charleroi. Une grande partie de l'infrastructure est déjà là mais elle n'a jamais été exploitée. Le projet prévoit aussi de prolonger la ligne. Le dossier sera bientôt transmis au gouvernement wallon.


Marc devogel, directeur général adjoint aux Tec Charleroi expliquait les travaux d'envergure nécessaires  dans le journal des régions sur Bel RTL: "Actuellement le génie civil jusqu'en dessous du parking de Cora et il faudrait ajouter environ 600 mètres de voies aller, 600 mètres de voies retour, soit 1,2 km de voies ferrées pour pouvoir aller jusqu'au site de l'hôpital. La plupart des mètres à construire sont à l'air libre donc ne nécessitent pas des grandes constructions de génie civil hormis la gare terminale qui va devoir être située à un niveau très inférieur à celui où se trouve l'hôpital étant donné la configuration du terrain et donc qui nécessitera de construire les moyens d'accès nécessaires au niveau de l'hôpital."

Vos commentaires