Accueil Actu

Le chef de corps de la police de Mons victime d'un accident de la route avait-il bu? Le policier sous le coup d'une procédure

Le chef de corps de la police de Mons-Quévy, Jean-Hubert Nicolay, a été victime d'un accident de la route dans la nuit de jeudi à vendredi sur le R5, à hauteur de la bretelle de sortie "Asquillies", ont rapporté nos confrères de SudPresse.

Le policier, seul en cause, a été légèrement blessé à la tête après avoir effectué plusieurs tonneaux. Il affirme qu’il n’avait pas bu ce soir-là et le résultat de l’éthylotest réalisé sur place par la police boraine s’est avéré négatif.

Sauf que la prise de sang effectuée à l’hôpital Saint-Joseph affichait un taux de 3,06 grammes d’alcool par litre de sang (soit 6 fois plus que la limite autorisée). Un résultat interpellant. La question d’une éventuelle violation du secret médical peut par ailleurs également se poser.

Que risque le chef de corps si le taux d’alcoolémie avancé n'est pas contestable? L’intéressé ne dément actuellement pas les informations publiées. Ce lundi soir, le collège de police a de son côté annoncé qu'il avait pris la décision d'entamer une procédure contre Jean-Hubert Nicolay.

Le collège de police indique qu'il "ne dispose pas des résultats de cette prise de sang". Mais "compte tenu de l’impact que cette information, non vérifiée à ce stade, le collège a décidé d’entamer une procédure à l’encontre du chef de corps". Le collège va "?????solliciter l’inspection générale de la police afin de lancer une enquête préalable et de disposer de tous les éléments du dossier", ajoute le communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous