En ce moment
 
 

Le cimetière de Maffle vandalisé, les riverains sous le choc: "C'est inadmissible"

 
 

Un cimetière a été vandalisée à Maffle dans la commune d’Ath. Des fleurs, des vases, des pierres tombales et des décorations funéraires ont été saccagés. Les fossoyeurs essayent de réparer les dégâts devant des familles attristées.

Les familles viennent par dizaines au cimetière de Maffle pour un bien triste constat. Des vases qui ont volé en éclats, des pierres brisées... l’expédition qui a traversé le cimetière n’a pas laissé une allée sans dégât. "C’est dommage de s’en prendre aux morts", déplore Gustavine Soyez, propriétaire de plusieurs sépultures face à l’étendue des dégâts.   

Tombes des enfants et des anciens combattants, aucune zone n’a échappé aux vandales. "Les enfants c’est encore plus malheureux. On ne fait pas ça c'est tout, c'est inadmissible" lance en rage Stephane Radis, fossoyeur. Pour son collègue, Guillaume Lefebvre, c’est "Honteux de voir ce genre de choses". "Les familles sont choquées, tout le monde l’est", conclu-t-il abasourdi par cette découverte. Les fossoyeurs sont à l'œuvre depuis hier soir pour la remise en état et pour aider les familles.

Une enquête est ouverte et selon Bruno Lefebvre, Bourgmestre d’Ath, un seul homme pourrait être l’auteur de tous ces faits: "Notre service d’enquête a de lourds soupçons sur quelqu"un. La police est évidemment au travail mais maintenant il faut que les victimes déposent plainte". Des dizaines de villageois sont aujourd'hui dans l’incompréhension.




 

Vos commentaires