En ce moment
 

Le concept ORIGINAL de la police boraine pour se rapprocher des citoyens: "L'idée est de créer un endroit de rencontres"

La police boraine a lancé un nouveau concept pour rapprocher les citoyens avec les agents de police de la zone.

Des rencontres seront programmées pour que les riverains puissent partager avec des policiers autour d'une table en partageant un petit café. "J'ai souhaité rapprocher autant que possible les policiers de quartier du citoyen. L'idée n'est pas de venir porter plainte ou autre, mais de se rapprocher de son agent de quartier, de le connaître. Le citoyen saura alors qui est son agent de quartier", a indiqué Jean-Marc Delrot, chef de corps de la zone de police boraine.

Des policiers seront présents, mais pas seulement. Le chef de corps a en effet souhaité y associer d'autres services. "L'idée est de créer un endroit de rencontres, où on pourrait aussi venir voir, par exemple, un représentant des logis, des gardiens de la paix, des plans de cohésion sociale. Le citoyen aura ainsi la possibilité de venir discuter de l'aspect sécuritaire, mais également de ses problématiques de logement, de bien-être, d'environnement, de travaux, de mobilité et ainsi de suite".

Vos commentaires