En ce moment
 
 

Le home de la Bastide Blanche à Châtelet ravagé par un incendie suspect: "C'est la 2ème fois en trois mois"

  • Un home pour jeunes à nouveau visé par un incendie à Châtelet

  • Un home ravagé par un incendie suspect à Châtelet: "C

 

Un incendie suspect a eu lieu cette nuit dans le home de la Bastide Blanche situé à Châtelet, près de Charleroi.

Le home de la Bastide Blanche situé à Châtelet, près de Charleroi qui accueille des adolescents en difficultés a été ravagé par les flammes la nuit de samedi à dimanche. Au moment de l'incendie, personne ne se trouvait à l'intérieur, car le bâtiment est actuellement en pleine rénovation.
Il avait déjà été la proie des flammes en septembre dernier et les travaux de rénovation touchaient à leur fin. Pour l'instant on ignore la cause de l'incendie.  Mais les dégâts sont importants.

Diane, une voisine du home explique à notre journaliste Aurélie Henneton: "Je ne me suis pas rendue compte exactement ce qu'il se passait, en sortant j'ai vu ces lumières bleues et j'ai senti cette chaleur. C'est assez violent. Cela a repris pour la deuxième fois dans le grenier. C'est là où cela avait commencé la dernière fois. Il y a 3 mois, on avait déjà eu un premier incendie. C'est la deuxième fois en trois mois. Le départ de l'incendie était également dans le grenier. Les adolescents qui habitent ici habituellement sont bien logés. C'est un endroit agréable avec un terrain de foot et un jardin. C'est bien."

Vos commentaires