En ce moment
 
 

Le "Roi du matelas" investit 4 millions d'euros à Estaimpuis

 
 

Leader du marché de la literie avec plus de 80 magasins répartis en Belgique en France et au Luxembourg, la SA "Le roi du matelas" va construire un nouveau bâtiment de plus de 4.500m2 à Evregnies dans l'entité d'Estaimpuis (Hainaut occidental). L'investissement se chiffre à 4 millions d'euros, a-t-on appris jeudi.

C'est en présence du Français David Douillet, double champion olympique de judo en 1996 et 2000 et quatre fois champion du monde dans la catégorie des "lourds", venu donner une formation aux équipes du "Roi du matelas", que ce projet a été présenté à la presse.

Depuis quelques années, l'ancien champion soutient des projets liés à l'éducation. Il consacre à présent son énergie à inculquer aux jeunes le respect de l'autre, l'esprit d'équipe et d'initiative ainsi que "la poursuite de la réalisation de leurs rêves".

De son côté, l'administrateur délégué du "Roi du matelas", Pierre-Laurent Cornu, a annoncé jeudi la construction d'un bâtiment qui regroupera un magasin de 1.000 m2, 660m2 de salles de formation, 1.000 m2 de bureaux et 2.000 m2 d'entrepôts.

Les travaux commenceront durant le second semestre 2009 et seront terminés fin de l'année 2010. Le coût total de l'investissement est de près de 4 millions d'euros. Sur 1.000 m2, le nouveau bâtiment accueillera un magasin-pilote où seront testés les nouveaux produits. De nouvelles technologies axées sur le confort, le soutien et la suspension seront expérimentées dans ce bâtiment avant d'être déployées dans les autres enseignes du groupe.

L'infrastructure sera également dotée de quatre salles de formation. "Il est essentiel de former des conseillers en literie qui puissent parfaitement répondre aux demandes des clients. Avant de travailler en magasin, une formation théorique et pratique est indispensable pour toute personne rejoignant notre enseigne. La formation et l'inculcation de valeurs sont à la base de la réussite de notre enseigne", explique-t-on au sein du staff de l'entreprise qui compte aujourd'hui 51 magasins en Belgique.



 

Vos commentaires