En ce moment
 
 

Un camion avec 13.000 litres de propane rate son virage à cause du verglas à Viesville: "Il y avait une fuite"

Frayeur à Viesville, une section de la commune de Pont-à-Celles (Hainaut). Un camion-citerne de la société Primagaz, donc "rempli de 13.000 litres de propane (la cuve a une capacité de 19.000 litres)", d'après les pompiers de la zone, a raté son virage.

Les circonstances jouaient en sa défaveur: les routes secondaires étaient verglacées ce jeudi matin, et la rue empruntée était en pente.

Le camion a d'abord percuté une voiture, "ce qui a grandement contribué à le ralentir". Il est donc venu "mourir dans la façade" d'une habitation. L'habitation semble ne pas avoir trop souffert du choc, mais le véhicule est endommagé.

Au niveau de la cabine, mais également au niveau de la citerne. "L'intervention a été très sensible car il y avait une fuite au niveau du dévidoir, donc pas vraiment de la citerne", nous a expliqué le responsable communication des pompiers de la zone. "On a dut faire appel à un expert dans ce type de cuve pour fermer des vannes, isoler le dévidoir et finalement sécuriser le camion".

Le véhicule a donc finalement pu être dégagé dans la matinée.

Vos commentaires