En ce moment
 
 

Lodelinsart: une femme de 75 ans aurait tenté de tuer sa mère

Lodelinsart: une femme de 75 ans aurait tenté de tuer sa mère
 
 

Une femme de 74 ans a été privée de liberté lundi soir à la suite d'une double tentative de suicide envers elle-même et sa mère âgée de 96 ans à Lodelinsart (Charleroi, province de Hainaut), a indiqué mardi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. La mère est décédée mardi matin.

Les secours et la police sont intervenus au domicile familial lundi vers 20H00. "L'aide familiale qui s'occupe de la septuagénaire a alerté les secours après s'être rendue sur place à la suite d'un appel de sa patiente signalant que sa maman vomissait abondamment", a confirmé le parquet de Charleroi.

Selon les autorités judiciaires, la fille de 74 ans aurait spontanément déclaré à son aide familiale et au médecin urgentiste avoir tenté de mettre fin à ses jours ainsi qu'à ceux de sa maman par l'absorption de médicaments. "Les deux dames étaient conscientes lors de l'intervention des secours, mais la mère se trouvait dans un état critique. Cette dernière est décédée ce mardi matin."

D'après le parquet, la suspecte était atteinte d'un cancer et se trouvait en phase terminale. "L'état de santé de sa mère était également altéré. Extrêmement fusionnelle avec cette dernière et inquiète de son avenir si elle venait à décéder, elle aurait décidé de mettre fin à ses jours ainsi qu'à ceux de sa mère."

Inconnue de la justice, la septuagénaire a été privée de liberté. "Le dossier a été confié à un juge d'instruction du chef de tentative d'assassinat puisque la victime n'était pas encore décédée au moment de la mise à l'instruction", a conclu le parquet de Charleroi.


 

Vos commentaires