En ce moment
 

Meurtre dans un night-shop à Mouscron: trois jeunes Français placés sous mandat d'arrêt

Meurtre dans un night-shop à Mouscron: trois jeunes Français placés sous mandat d'arrêt

Trois Français ont été placés lundi sous mandat d'arrêt à Tournai dans le cadre d'une enquête relative à un vol avec violences commis dans un magasin de nuit à Mouscron, a indiqué mardi le parquet de Tournai. L'un des exploitants était décédé lors d'une rixe.

Le dossier avait initié par une juge d'instruction de Mons mais il a été repris par une juge tournaisienne, précise le parquet. Les suspects sont trois Français âgés de 20, 22 et 23 ans. Le mandat d'arrêt a été délivré pour vol avec violences avec la circonstance aggravante qu'une personne est décédée, a expliqué Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de Tournai. "C'est un dossier qui sera correctionnalisé. Devant le tribunal, il faudra à présent établir s'il y a eu un lien de causalité entre l'agression et la mort du commerçant. Les inculpés risquent de 20 à 30 ans de réclusion", a-t-il poursuivi.

Les faits se sont déroulés vendredi matin dans un night-shop implanté à la Grand-rue à Mouscron. Vers 05h10, trois individus sont entrés dans le magasin. Les auteurs, qui étaient sous influence, ont été repoussés par les deux employés du magasin. Lors de cette rixe, un des employés a reçu un coup au niveau du thorax. S'écroulant au sol, l'homme est décédé vers 06h30, malgré l'intervention des services de secours. Il s'agit d'un Pakistanais, né en 1971.

Aucune arme n'a été utilisée ou exhibée. Les trois auteurs en fuite, qui avaient été filmés par le système de vidéo-surveillance, se sont faits connaître dimanche auprès des forces de l'ordre de Mouscron et de Tournai. Tous trois ont été écroués.

Vos commentaires