En ce moment
 
 

Mons: IDEA a inauguré son centre de business accéléré

 
 

Le "Technological Business Accelerator", inauguré jeudi dans le Parc Initialis à Mons, est une infrastructure d'hébergement temporaire d'entreprises en forte phase de croissance dans les domaines liés aux médias digitaux, aux TIC et au secteur environnemental.

Le Technological Business Accelerator  a été inauguré  par l’IDEA ce jeudi à Mons. Son infrastructure présente des bureaux, un espace de travail ouvert propre aux partages d'expériences entre "starters", octroyés à des conditions financières adaptées. Les entreprises qui s'y retrouvent ont suivi des parcours divers. Certaines sont passées initialement par "La Maison de l'Entreprise (LME)" avant leur expansion. L'implantation d'autres sociétés est liée à la présence du "Microsoft Innovation Center (MIC)" et de son réseau actif de jeunes entreprises.

57 entreprises, 644 emplois

Des jeunes entreprises étrangères issues des collaborations entre l'IDEA et l'Agence wallonne aux exportations (LMEAWEX) sont également présentes sur le site qui compte, aujourd'hui, 9 sociétés.Le "TBA" ajoute donc une expansion aux infrastructures d'accueil existantes au sein de l'IDEA, plus spécifiquement dans le Parc Initialis à Mons. Ce parc scientifique compte aujourd'hui 57 entreprises implantées et totalise 644 emplois.


 

Vos commentaires