En ce moment
 
 

Disparition des parents de 6 enfants à Charleroi: le corps repêché dans la Sambre est bien celui du père

Disparition des parents de 6 enfants à Charleroi: le corps repêché dans la Sambre est bien celui du père

Un corps a été repêché ce mercredi dans la Sambre à Montignies-sur-Sambre, à hauteur de l'ancienne usine Solvay. C'est un travailleur, rentrant à son domicile, qui a donné l'alerte.

Ce jeudi en début d'après-midi, le parquet de Charleroi nous a confirmé les informations que nous avons diffusées ce matin: la dépouille est bien celle de Shujaat Yawary, le père de famille de 40 ans d’origine afghane disparu en compagnie de sa femme. Son cadavre se trouvait depuis plusieurs jours dans l'eau. Kauhsar Hussain, la mère de famille de 38 ans, reste quant à elle introuvable.

Le 26 décembre dernier, entre 0h et 6h du matin, le couple avait quitté son domicile situé rue de la station à Carnières en laissant ses 6 enfants. Son véhicule avait été retrouvé peu de temps après à Charleroi, sur le site désaffecté d’Inter-Béton dans la rue de Montigny, à proximité de la Sambre. Des traces de sang y avaient été découvertes.

Considérant ces deux disparitions comme suspectes, la police fédérale avait émis un avis de recherche. Un échange entre le père et sa plus grande fille avait notamment interpellé la police. "Il semblerait que la fille aînée du couple ait eu un contact verbal avec son papa qui lui aurait dit qu'il était probable que les enfants ne les revoient plus, ni lui, ni madame ", nous avait relaté Sandrine Vairon, premier substitut du procureur du Roi au parquet de Charleroi.

Vos commentaires