En ce moment
 
 

Nouvelle arnaque en porte-à-porte dans le Borinage: les voleurs se font passer pour des réparateurs de toits

Nouvelle arnaque en porte-à-porte dans le Borinage: les voleurs se font passer pour des réparateurs de toits
© PIXABAY
 
 

"Des vols ou tentatives de vols à la ruse nous ont été rapporté ces derniers jours", nous communique la Zone de Police Boraine ce matin. "En effet nous avons été contactés par de nombreux citoyens nous signalant des 'démarcheurs' ou 'réparateurs de toitures' sur le territoire de la Zone de Police Boraine."

Alors que certaines personnes ont été méfiantes d’autres se sont malheureusement laissées abuser. Le Modus Operandi dont a été victime une dame de Boussu est le suivant : 2 hommes se présentent à l’habitation et proposent de vérifier l’état de la toiture suite aux fortes rafales de vent des derniers jours. 

Lorsque leur "inspection" du toit est achevée, ils réclament un montant astronomique (2000€) et se montrent menaçants, jusqu’à ce que la personne les paie. Une arnaque similaire a été constatée à Colfontaine, chez un homme de 90 ans à qui 500€ ont été réclamés.

La Zone de Police Boraine invite la population à la plus grande méfiance et à signaler de tels agissements en téléphonant à ce numéro : 065/619 619.




 

Vos commentaires