En ce moment
 
 

A Charleroi: la femme qui s'était retranchée chez elle a pu être interpellée par les unités spéciales (vidéo)

 

"Ma compagne devait aller au Carrefour et a dû faire demi-tour sur ordre de police. On lui a dit qu'un individu était retranché chez lui et armé", nous indique un lecteur via le bouton orange Alertez-nous. 

Une femme s'était retranchée dans son habitation située rue de Marchienne à Jumet aux alentours de 9h, ce dimanche. Vers 14h, les forces de l'ordre sont finalement parvenues à entrer dans l'habitation. La femme a pu être interpellée.

Il s'agit d'une femme âgée de 45 ans. Elle est bipolaire. Elle gardait sa petite-fille depuis ce dimanche soir. Ce matin, lorsque sa fille est venue récupérer l'enfant, la dame semblait fort agitée et a exhibé une arme. Sa fille a pris peur et s'est enfouie.

La police a été prévenue. Il y a d'abord eu une intervention du service d' appui de la police de Charleroi. Les unités spéciales ont ensuite été appelées en renfort à cause de la potentielle présence d'armes et l'état agité de la dame.

Après plusieurs heures de négociations avec les forces de l'ordre, l'habitante de Jumet a entrouvert la porte, ce qui a permis aux unités de s’engouffrer dans la maison. Elle a été emmenée en ambulance après avoir été blessée au pied par un débri de verre. Elle s’était barricadée dans la maison et plusieurs objets ont été renversés, ce qui explique sa blessure. D'après le parquet, elle a été interpellée facilement et n'a pas été blessée durant l'interpellation.

Photos Fabian Van Hove et Céline Praile
 

 

Vos commentaires