Accueil Actu

Histoire rocambolesque: les casques prestigieux de F1 de Patrick ont été retrouvés... dans les locaux de la police de Charleroi

C'est la collection de toute une vie que Patrick a perdue à la suite d'un cambriolage. La perte est financière : des dizaines de milliers d'euros, mais surtout sentimentale pour cet habitant de Montigny-le-Tilleul. Il s'est fait voler sa collection d'objets de Formule 1, rapporte SudInfo. Cette collection se trouverait désormais dans les locaux de la police de Charleroi, en lieu sûr.

C'est une vie entière qui a été dérobée à Patrick : une quinzaine de casques prestigieux, à 5.000€ la pièce. Parmi ceux-ci, deux signés par des légendes de l'automobile comme Ayrton Senna, d'une valeur de 14.000 chacun. Patrick a également perdu une septantaine de répliques miniatures de voitures de Formule 1 ou encore une combinaison portée par Michael Schumacher.

Patrick a 66 ans, et depuis une trentaine d'années, il aime s'offrir des pièces de musée de grande valeur. Tout s'écroule à son retour de vacances : il découvre sa maison sens dessus dessous. Des meubles détruits, les plantes saccagées, les lits retournés… mais surtout des milliers d’euros dérobés, envolés. "Cela fait très mal" a-t-il confié à SudInfo.

Une histoire rocambolesque

Jusqu'à ce matin, aucune information ne permettait de localiser cette collection dérobée. Mais suite à la médiatisation de l'affaire, la police locale de Charleroi a contacté notre rédaction pour nous informer qu'elle était en possession des casques volés. L'histoire parait assez incroyable, mais le porte-parole de la police de Charleroi, David Quinaux, nous confirme que ces casques se trouvent dans les locaux de la police depuis la mi-juillet.

En effet, après une course-poursuite avec une voiture présentant des plaques volées, un conducteur, et le contenu de son coffre, ont été interpellés. Dans la voiture: une collection de casques, mais aussi d'autres objets dérobés. Ces casques ont été gardés par la police en attendant que leur propriétaire se manifeste. Seulement, il semble que Patrick ait été en vacances durant toute cette période. C'est donc en revenant de son congé qu'il se rend compte de la perte de sa collection. 

Après deux mois, la police est donc ravie d'avoir pu retrouver le potentiel propriétaire de ces casques. Cependant, il faut encore identifier formellement les objets et s'assurer qu'il en soit bien le réel propriétaire. 

À la une

Sélectionné pour vous