En ce moment
 
 

Plume, Chip et Petit Chou, les trois chiens d'Anne, participent à un casting: "Ce sont vraiment des dog models" (vidéo)

 
 

Que diriez-vous de voir votre chien sur grand écran ? Une société spécialisée organise un casting ce dimanche à Charleroi pour recruter de nouveau modèles canins. Au cinéma ou dans les publicités, ils sont de plus en plus demandés.

Plume, Chip et Petit Chou sont des yorkshires habitués aux castings depuis 3 ans. Plume est même une mini star, un chien de scène. "Ce sont vraiment des petits dog models, explique Anne Monard, maîtresse de trois chiens. Elle a déjà été prise pour des courts-métrages, un petit shooting photo, pour un clip vidéo. Elle va commencer à être connue. Ils ont leur page Facebook aussi."

Lors du shooting photo ce dimanche, les chiens prennent la pose sans broncher. Des chiens parfaits pour les objectifs. Plusieurs dizaines de fois par an, le trio est sous les projecteurs. "Ils se prennent au jeu. Tant que c'est la pose photo, c'est la pose photo. Mais ils savent qu'après, la récompense est là, les gâtés sont là."

"Les chiens dans la pub, ça attire le regard"

Les castings permettent de dénicher les talents à quatre pattes pour la publicité ou le cinéma. C'est la spécialité de Chantal Bustin, directrice d'une société de casting canin. "C'est extrêmement vendeur. Les chiens dans la pub, ça attire vraiment le regard. Ça donne un côté positif aux produits que l'on veut mettre en valeur. Il y a une demande qui est de plus en plus croissante."

Le recrutement permet d'étoffer le catalogue qui comprend 400 chiens. Léo, bulldog, en fera partie. "Je pense qu'il est réceptif. C'est un chien très gentil, qui aime le contact. On a déjà pu remarquer qu'il aimait bien se faire prendre en photo donc je pense qu'il va adorer ça", confie sa maitresse. Sociabilité et obéissance, voilà les qualités essentielles pour leurs prochains rôles.


 




 

Vos commentaires