En ce moment
 

Problème de procédure dans le Hainaut: une meurtrière présumée est libérée

Problème de procédure dans le Hainaut: une meurtrière présumée est libérée

C’est une information RTL. La cour de cassation a tranché dans l'affaire du meurtre de Sabrina Blairon et a donné raison à la défense.

Brenda Estievenart, meurtrière présumée, sera libérée et sera soumise à une surveillance électronique. Son procès devait démarrer le 1er octobre à la cour d’assisse de Mons mais il a été reporté car une magistrate désignée ne répondait pas aux critères pour siéger. Résultat, la suspecte va retrouver la liberté.

Pour rappel Brenda Estievenart est accusée du meurtre de Sabrina Blairon le 16 octobre 2016 à Wasmes. Elle l’aurait égorgée suite à une rixe.

Le bracelet électronique a été obtenu sur base d’une requête de mise en liberté. Comme la surveillance a été acceptée, le parquet général s'est pourvu en Cassation. Cependant, il y a eu un arrêt de rejet de la Cour de Cassation.

Maître Lauvaux, l’avocat de la défense, se dit extrêmement satisfait de la décision prise par la Cour de Cassation: "Je note que les règles relatives à la détention préventive ont été appliquées de manières stricte".

Le procès est reporté à 2019.

Benjamin Samyn

Vos commentaires