Accueil Actu

Réforme des hôpitaux: trois centres hennuyers s’unissent en réseau

Trois centres hospitaliers du Hainaut ont décidé de s'unir en réseau: le centre hospitalier Epixura de Ath et Baudour, le CHR de la Haute Senne et le CHWAPI à Tournai. Cette nouvelle manière de fonctionner présente de nouveaux avantages pour tous.

Grâce à cette fusion, baptisée Réseau PHARE, les trois centres hospitaliers vont mettre en commun leurs compétences, leurs équipements lourds, et créer un dossier médical des patients commun à tous les sites.

Cette évolution présente de nombreux avantages, pour Jean-Christophe Gauthier, le président du conseil d'administration du CHR Haute-Senne. "Un gain de temps pour le médecin, pour le patient aussi. Un médecin qui devrait bouger d’hôpital en hôpital aurait accès à ces informations, quel que soit l’hôpital dans lequel il se trouve."

Il s’agira aussi d’une amélioration du suivi pour le patient, quel que soit l’hôpital dans lequel il se rend. "La logique est identique pour le patient. Un patient qui devrait par exemple être hospitalisé à Tournai et qui serait suivi par après à Soignies, l’information serait accessible sur l’ensemble des sites."

À lire aussi

Sélectionné pour vous