Accueil Actu

Saint-Ghislain: une conductrice prend la E19 à contre-sens pour échapper à la police

Une conductrice, qui était sous l'influence de stupéfiants, a été à l'origine d'une course-poursuite cette nuit avec les forces de l'ordre, avant d'être finalement interceptée dans la région de Péruwelz (Wallonie picarde). Le dossier a été mis à l'instruction, indique dimanche le parquet.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 04h00 du matin, une dame s'est amusée à prendre l'aire d'autoroute de Saint-Ghislain pour un circuit de course. La conductrice zigzaguait entre les voitures. Lorsque la police de la route de Mons est intervenue, elle a pris la fuite. Cette course-poursuite a duré deux heures. La conductrice a joué quelque peu avec les policiers en montant et descendant les autoroutes. Elle a même pris des montées à contresens. Cette attitude a provoqué un accident, fort heureusement sans faire de blessé.

La police de la route de Péruwelz l'a finalement interceptée vers 06h15 du matin dans les alentours de Péruwelz (Hainaut occidental). Aucune autre information n'a été apportée quant au lieu précis de l'interpellation.

La conductrice, qui était seule à bord de son véhicule, était sous une grande influence de stupéfiants, des amphétamines, selon le parquet de Tournai-Mons. Ce dossier a été mis à l'instruction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous