En ce moment
 
 

Stéphanie et Lionel, deux SDF, vont avoir "un mariage de rêve" grâce à la générosité des Louviérois

Stéphanie et Lionel sont SDF et s'aiment depuis plusieurs mois. Le couple ne pouvait pas célébrer un mariage digne de ce nom par faute de moyens. Mais grâce à la solidarité des habitants de La Louvière, les amoureux vont pouvoir se dire oui. Un reportage de Nathalie Pierard pour Bel RTL.

Il y a 5 mois, Stéphanie et Lionel se sont rencontrés dans un centre pour sans-abri à La Louvière. Ils ont eu un véritable coup de foudre dès le premier regard. "Dès que je l'ai vu, j'ai flashé dessus", avoue Stéphanie au micro de Nathalie Pierard pour Bel RTL. "Je me suis dit c'est elle", lance Lionel. Cette superbe rencontre qui a permis à l'homme de combattre ses démons: sa dépendance à la drogue. Les amoureux ont décidé de s'unir le 17 novembre prochain mais, ne possédant rien, leur mariage s'annonçait très simple.

Cédric Goossens, éducateur au Tremplin, a assisté à la métamorphose. "Ça leur a donné des ailes. Moi, ça m'a touché et j'essaie de faire un petit truc pour les aider", explique l'éducateur. Les SDF cherchaient une figurine pour poser sur leur gâteau après leur cérémonie. Cédric a alors lancé un appel sur Facebook. Muriel, douée en pâtisserie, a répondu au message. "Des statuettes c'est très bien, mais quand il n'y a pas de gâteau c'est difficile. Donc je me suis proposée pour faire le repas et le gâteau", détaille Muriel.

Touchés, des commerçants et des habitants ont offert à Stéphanie une robe et un bouquet de mariée. Grâce à cette initiative, l'évènement se transforme en véritable fête pour ce couple. "On va avoir un mariage de rêve", s'émerveille Lionel.

 

Vos commentaires