En ce moment
 
 

Total Feluy a dégagé d'épaisses fumées noires mardi soir: voici ce qu'il s'est passé (photo)

Total Feluy a dégagé d'épaisses fumées noires mardi soir: voici ce qu'il s'est passé (photo)
 
 

Vous êtes plusieurs à avoir signalé une épaisse colonne noire du côté de Feluy ce mardi soir. Les dégagements étaient observables depuis Braine-le-Comte, Manage ou encore Tubize. De quoi inquiéter certains témoins qui ont contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous.

La fumée venait du site de l'entreprise Total Petrochemicals à Feluy. Un incident technique y est survenu vers 18h30. "Il y a eu un arrêt imprévu. L'incident technique a entraîné la mise en sécurité automatique d'une unité de production", nous explique le chargé de communication de Total Petrochemicals. "Cela fonctionne comme une soupape de sécurité. Un processus qui a impliqué la mise en torchère de certains éléments comme le propylène, ce qui a expliqué les dégagements de fumée. Il n'y a donc pas d'accident. Cela n'arrive heureusement pas souvent."

Total se veut également rassurant: "C'est de la suie qui est générée, l'impact est limité. Ce n'est pas toxique. Pour nous, c'est surtout une perte d'exploitation et de production. C'est également une perte d'image car avec une si belle journée, les voient tout cela depuis leur terrasse. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans le courant de la soirée."


©RTL INFO




 

Vos commentaires