Accueil Actu

Tournai: quatre dealers arrêtés

Quatre dealers ont été interpellés à Tournai et placés sous mandat d'arrêt dans divers dossiers liés au trafic de stupéfiants. Un complice, mineur d'âge, a été placé en IPPJ, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Tournai.

"Le samedi 18 janvier dernier, aux abords du complexe commercial des Bastions à Tournai, la police a eu l'attention attirée par quatre individus. Un Français, âgé de 19 ans, a été interpellé en possession de 3,64g de cocaïne, 190 euros, un revolver en plastic, deux GSM et une balance de précision. Privé de liberté, puis entendu par la juge d'instruction Alexandra De Becker, l'individu a été placé sous mandat d'arrêt pour infraction à la loi sur les stupéfiants", expliquait lundi le 1er substitut du procureur du roi de Tournai-Mons, Frédéric Bariseau.

Dans la foulée de cette première arrestation, plusieurs perquisitions ont été menées dans les jours qui ont suivi dans la région de Tournai. Les enquêteurs ont mis la main sur 20g d'héroïne, 15g de cocaïne, 345 euros, deux GSM, trois balances de précision, des pacsons vides, des documents ainsi qu'un pistolet à air comprimé à billes. "Six personnes de la région de Tournai, âgées de 17 à 35 ans, ont été interpellées. Après audition, deux personnes ont été relaxées sous conditions. Après avoir été entendu par un juge de la jeunesse, un mineur d'âge a été placé dans un centre fermé IPPJ. Les trois autres individus ont été placés sous mandat d'arrêt. Les quatre mandats d'arrêt, délivrés dans le cadre de ce dossier, ont été confirmés pour un mois par la chambre du conseil", a encore indiqué le magistrat.

Les faits n'ont été divulgués qu'aujourd'hui à la presse "pour des raisons liées à l'enquête et à la demande de la juge d'instruction", a-t-il été spécifié.

À lire aussi

Sélectionné pour vous