En ce moment
 

Un amstaff traverse le canal à Roux et mord le bras de Jeanine, 84 ans: "Je criais, il était en train de s'attaquer à mon chien"

Un amstaff traverse le canal à Roux et mord le bras de Jeanine, 84 ans:

Jeanine a vécu un grand stress il y a une dizaine de jours. Dans les colonnes de SudPresse, ce lundi, elle raconte sa mésaventure survenue à Roux, dans la région de Charleroi, tandis qu'elle se promenait paisiblement le long du canal.

Alors qu'elle se balade avec Doudou, son petit shih tzu, elle aperçoit un groupe de personnes sur l'autre rive, avec un chien en liberté. "Il y avait du monde. J'ai entendu crier, le chien avait sauté dans l'eau et nageait vers moi et Doudou".

Opérée au genou, Jeanine, 84 ans, marche difficilement. "Je ne pouvais pas courir, je n'avais pas le temps de retourner jusqu'à la voiture".

Son instinct la pousse néanmoins à prendre son petit chien dans les bras pour le protéger. Mais, explique SudPresse, ce n'est pas suffisant face à l'American Staff (amstaff) de 40 kg. Pour atteindre Doudou, il mord le bras de Jeanine, qui tombe à terre et relâche son petit chien. "Je criais, il était en train de s'attaquer sauvagement à mon chien!".

Dans la bataille, le valeureux shih tzu perd une dent en se défendant, mais reçoit de sérieuses blessures: une déchirure des ligaments croisés et une morsure qui lui a causé une nécrose des testicules. "Il est sous médicament en attendant l'opération. Il risque de ne plus pouvoir marcher".

Jeanine a appelé sa petite-fille, qui l'a emmenée à l'hôpital.

D'après le quotidien, le propriétaire de l'amstaff s'est dépêché de traverser à son tour, mais uniquement pour récupérer son chien et prendre la fuite, laissant Jeanine et Doudou au sol.

Vos commentaires