En ce moment
 

Un appartement ravagé par les flammes cette nuit à Mouscron: l'occupant des lieux hospitalisé

Un appartement ravagé par les flammes cette nuit à Mouscron: l'occupant des lieux hospitalisé
Google Street View

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un appartement de Dottignies (Mouscron). Le logement est inoccupable. L'occupant des lieux a été intoxiqué et hospitalisé.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi, vers 01h20 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans un immeuble implanté au n°23 de la rue Arthur Roelandt (RN512) à Dottignies, dans l'entité de Mouscron.

Venant de l'arsenal de Mouscron, deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle, un véhicule de commandement, une ambulance et un SMUR ont été dépêchés sur place. À l'arrivée des pompiers, de la fumée sortait d'une coupole qui avait fondu sous l'action de la chaleur. Le feu s'est ensuite rapidement étendu au rez-de-chaussée.

"Ce bâtiment comprenait un logement au rez-de-chaussée et un second sous les combles. Le feu avait pris dans une cuisine, au rez-de-chaussée", a indiqué jeudi matin le lieutenant Philippe Verhaeghe des pompiers de Mouscron.

"À notre arrivée, les occupants avaient pu quitter les lieux. La personne qui logeait en bas, un homme, a été intoxiquée et transportée par le SMUR au CHM de Mouscron. Nous sommes restés sur place jusqu'à 03h10. L'appartement du rez-de-chaussée a subi de très importants dégâts. L'occupant devra être relogé. L'appartement situé à l'étage a pu être préservé et ne présente pas de dégâts. Il pourra à nouveau être occupé", a-t-il poursuivi.

Vos commentaires