Accueil Actu

Un cadavre découvert sur le chantier de l'hôpital à Tournai: la victime était baillonnée

Le corps sans vie d'une personne a été découvert mardi sur le chantier de l'hôpital du Centre Union de Tournai. Le décès est considéré comme suspect. "On ne s'oriente pas vers l'intervention d'une tierce personne", indique le parquet. "La dame qui a été retrouvée morte est née en 1985. Le juge d'instruction chargé du dossier et le parquet de Tournai sont descendus sur place. Une autopsie est prévue en fin de journée. Si les premières constatations pouvaient paraître interpellantes, l'enquête ne se dirige pas vers une intervention criminelle", précisait vers 17h00 Eric Delhaye, procureur du Roi de Tournai.  

Le corps sans vie d'une personne a été découvert sur le chantier du Centre hospitalier Union de Tournai. La victime, qui était bâillonnée, a été retrouvée à proximité des bâtiments du CPAS de Tournai. On ignore pour l'instant s'il s'agit du cadavre d'un homme ou d'une femme. Le parquet a été avisé des faits. Vers 13h ce mardi, une vingtaine de policiers se trouvaient encore sur place, accompagnés d'experts de laboratoire. L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale. Pour l'instant, on évoque un homicide volontaire. Le chantier est à l'arrêt et devrait rester durant une bonne partie de l'après-midi. 

"Un périmètre de sécurité, portant sur les trois côtés du chantier, a été établi par la police de la zone du Tournaisis. L'enquête a été confiée à la PJF (police judiciaire fédérale) de Tournai-Mons", a précisé, peu avant 09h00, Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de Tournai. Le dossier serait mis à l'instruction. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous