En ce moment
 
 

Un camion-citerne perd des milliers de litres de mazout à Thulin: "Nous avons un gros problème de pollution"

Un camion-citerne perd des milliers de litres de mazout à Thulin:
Photo publiée sur Facebook par Eric Thiébaut, bourgmestre d'Hensies

Un camion-citerne, transportant 30.000 litres de mazout, s’est renversé sur la N552 (ou Avenue des Droits de l'Homme) qui relie Pommeroel à Dour, à hauteur de Thulin, près d’Hensies, dans le Hainaut. L’accident s’est produit aux alentours de 15h. Le chauffeur aurait tenté d'effectuer une manoeuvre dans le rond-point Pino. Il a été légèrement blessé.

La chaussée a été fermée à la circulation dans les deux sens. La protection civile est rapidement intervenue et des déviations locales ont été mises en place.

Dans l'accident, la remorque a été éventrée et a commencé à perdre sa cargaison. "Tout se déverse sur la chaussée à Thulin", nous prévient un témoin via le bouton orange Alertez-nous. 14.000 litres de carburant se sont déjà déversés. Le bourgmestre d'Hensies, Eric Thiébaut, s'est rendu sur place. "Nous avons un gros problème de pollution par le mazout qui se déverse dans les fossés", dit-il sur son profil Facebook.

Le nettoyage de la chaussée est en cours et devrait encore prendre plusieurs heures, selon Rudy Van Waeyenberge, commissaire de la zone de police des Hauts-Pays.


 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires