Accueil Actu

Mons: un colis suspect découvert, c'était une fausse alerte

L'alerte au colis suspect à Mons, près de la gare, s'est révélée être une fausse alerte. La police s'était déployée en nombre et avait dressé un périmètre de sécurité ce vendredi après-midi.

Plusieurs témoins ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour signaler un déploiement de police à Mons ce vendredi vers 14h. "Une alerte à la bombe au quartier de la gare de Mons. Police en nombre et police canine sur place", nous a par exemple indiqué Véronique.

La police locale nous a confirmé qu'un colis suspect avait été découvert. Un  périmètre de sécurité a été dressé dans la rue Chisaire et la rue Léopold II. Les riverains et les habitants ont été prévenus. Il leur a été demandé de ne pas s'approcher des lieux. Une école à proximité, l'Athénée Royal, a également été alertée. Les enfants ont été placés dans une zone du bâtiment éloignée du périmètre de sécurité.

Une équipe de déminage et des maîtres-chiens ont été envoyé sur les lieux. Les vérifications ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Le périmètre de sécurité a été levé vers 16h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous