Accueil Actu

Rebondissement dans l'accident mortel sur l'A17: le survivant a menti, c'était lui le conducteur fantôme

Percuté par une voiture fantôme, un Mouscronnois de 31 ans a été tué dimanche matin sur l'autoroute A17 Tournai-Mouscron à hauteur de Templeuve. Légèrement blessé, le conducteur fantôme a menti et déclaré qu'il roulait dans le bon sens. Après avoir analysé les lieux et la disposition des véhicules, la police a conclu que ses explications n'étaient pas correctes.

"Dans ce dossier, tout le monde a été induit en erreur par le survivant de l'accident. Il s'agit d'une personne domiciliée en Flandre et qui a fait une fausse déclaration dans un premier temps. Nous avons envoyé la police afin de le réentendre et l'interpeller", indiquait dimanche vers 15h00 Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi de Tournai-Mons.

Les faits se sont déroulés dimanche vers 02h00 du matin le long de l'autoroute A17 Tournai-Mouscron-Courtrai. La personne recherchée roulait à bord d'un Mercedes 4X4 en direction de Mouscron lorsqu'elle a décidé de faire demi-tour sur l'autoroute. Circulant à contresens en direction de Tournai, le conducteur fantôme a percuté de plein front une Skoda qui roulait dans le bon sens, vers Mouscron. L'accident s'est déroulé peu après la sortie Templeuve.

A l'arrivée des premiers secours, le chauffeur de la Skoda, dans son droit, était déjà décédé. Dans sa première déclaration, le conducteur de la Mercedes a inversé les rôles expliquant qu'il avait été victime d'un véhicule fantôme. Les investigations menées par les forces de l'ordre, notamment sur la disposition des véhicules accidentés, ont permis de déterminer que le conducteur de la Mercedes avait menti. L'homme est activement recherché.

À la une

Sélectionné pour vous