En ce moment
 
 

Un conflit de voisinage se termine par un tir de chevrotine à Honnelles

Un conflit de voisinage se termine par un tir de chevrotine à Honnelles

Une dispute de voisinage à Roisin, dans l'entité de Honnelles (Hainaut), s'est terminée jeudi après-midi par un tir de chevrotine qui a blessé un des deux voisins. La victime doit être opérée. Le tireur présumé, un homme âgé, a été relaxé, a indiqué le parquet de Mons. Le dossier n'est toutefois pas fermé.

Un conflit entre un animateur et coach sportif bien connu à Honnelles et son voisin a mal tourné jeudi après-midi. La victime, sportif régional réputé, qui a notamment organisé le week-end dernier le championnat du monde de cyclocross amateur à Dour, a été grièvement blessée au mollet par un tir de chevrotine de son voisin avec qui il entretient des relations tendues depuis longtemps.

Selon le parquet de Mons, le contexte du conflit entre les deux voisins est bien connu des services de police. La responsabilité des faits serait partagée par les deux protagonistes. Le tireur présumé a été relaxé, mais le dossier n'est pas fermé pour autant. Le fusil utilisé n'était pas détenu légalement et a été saisi, a précisé le parquet.

Vos commentaires