En ce moment
 
 

Un conseiller communal de Chapelle-lez-Herlaimont DÉRAPE sur Facebook et insulte la police

 
 

Un conseiller communal de Chapelle-lez-Herlaimont a insulté la police sur les réseaux sociaux. Il a commenté la photo d'un corbillard verbalisé en Flandre en qualifiant les policiers de "bande de nuls".

Vous êtes nombreux à avoir appuyé sur le bouton orange Alertez-nous pour exprimer votre indignation à propos d'un commentaire publié sur Facebook. Il s'agit de celui d'un conseiller communal socialiste de Chapelle-lez-Herlaimont.

Tout part d'un article de presse relayé sur le réseau social. Il raconte qu'un corbillard a été verbalisé devant une église, lors de funérailles, à Gand. L'amende s'élève à 30 euros. En-dessous de l'article, des tas de commentaires parlent d'une histoire bien belge, de scandale, etc. David Deminne, conseiller communal de Chapelle-lez-Herlaimont, intervient. Il écrit: "Bande de nuls. Faut passer des examens pour être flic. Bande de nuls".

Ce commentaire vous a fait réagir. "Honteux", "exaspérant", "injurieux", voici quelques-unes de vos réactions.  D'autant que c'est une société privée qui a dressé cette amende, et pas la police.

Contacté par nos soins, David Deminne ne veut pas accorder d'interview, mais tient à s'expliquer. "J'agis parfois sous le coup de l'impulsion, a-t-il confié. Mais je regrette ce commentaire."

Le bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont compte convoquer son conseiller dans les prochains jours pour lui demander des explications. Il qualifie ce commentaire de déplorable. La zone de police locale juge, de son côté, ces propos malheureux de la part d'un mandataire.




 

Vos commentaires