Accueil Actu

Un corps sans vie retrouvé le long de l'autoroute Mons-Tournai

Le cadavre d'un homme a été découvert dans la nuit de jeudi à vendredi le long de l'autoroute E42/A16 à Tournai. Il pourrait s'agir d'un migrant. Une instruction a été ouverte à Tournai pour homicide involontaire.

Les faits se sont déroulés vendredi, peu après 03h00 du matin, à proximité de l'aire autoroutière de Bourgambray à Vaulx (Tournai). En cours de rénovation, cette aire est désaffectée depuis deux ans. Vers 03h20 du matin, une conductrice qui circulait dans le sens Mons-Tournai a aperçu un corps au milieu des bandes autoroutières. Cette dame a immédiatement averti les hommes de la police spéciale des autoroutes.

Les policiers n'ont pu que constater le décès de la victime. "Il s'agit d'un homme qui était vêtu de couleurs sombres. Il traversait les bandes de circulation lorsqu'il a été happé par un véhicule, une voiture ou un camion. A cet endroit, l'autoroute est très peu éclairée. La victime portait plusieurs couches de vêtements, ce qui laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un migrant. L'intéressé n'avait pas de papiers d'identité. Une autopsie du corps n'a pas été nécessaire pour déterminer que la mort était due à un choc avec un véhicule indéterminé", précisait en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

L'affaire a été mise à l'instruction auprès de la juge tournaisienne Véronique Hanton du chef d'homicide involontaire. Si le conducteur du véhicule est identifié, ce dossier connaîtra son épilogue devant le tribunal de police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous