En ce moment
 
 

Lena et Henry, 66 et 69 ans, retrouvés morts chez eux à Tournai: ils auraient été tués à l'arme blanche

Deux sexagénaires ont été retrouvés morts à Tournai. Les corps du couple de maraîchers originaire de Flandre ont été découverts hier dans leur habitation. Il ne s'agirait pas de décès accidentels.

Les scellés de la police encerclent l'entièreté de l'habitation de Thmougies, dans l'entité de Tournai. Les deux corps de Lena et Henry, 66 et 69 ans, ont été retrouvés à l'intérieur de l'habitation. Le couple habitait le village depuis 15 ans. Ils pratiquaient le maraîchage dans leur jardin.

Dès la découverte des corps vendredi vers onze heures, l'habitation a été envahie par les forces de l'ordre. Le moindre élément suspect a été relevé et des prélèvements ont été réalisés. Le couple aurait été tué à l'arme blanche.

Pour la justice, la piste du double homicide est clairement privilégiée. "Le décès n'est pas accidentel, les causes de la mort doivent encore être déterminées. Un médecin légiste s'est rendu sur place, une instruction a été ouverte", a déclaré Frédéric Bariseau, procureur du Roi de Tournai.

Selon certaines sources, deux suspects auraient déjà été interpellés hier soir. Leur audition permettra peut-être d'en savoir plus sur les motivations des éventuels meurtriers. Deux pistes sont notamment évoquées: un vol ayant mal tourné ou un règlement de compte.

Vos commentaires