En ce moment
 
 

Un jeune élu de la commune de Chièvres décède dans un accident à Péruwelz: "C'est une tragédie humaine", réagit le bourgmestre

Un jeune élu de la commune de Chièvres décède dans un accident à Péruwelz:
© Image Google Maps

Un motard a trouvé la mort, vendredi soir, sur la rue Fosse Soret (RN504) à Wiers, dans l'entité de Péruwelz (Hainaut). La moto a heurté une voiture qui, visiblement, arrivait de Péruwelz. La police a fermé la voirie très fréquentée qui relie Péruwelz à Wiers. La victime est un jeune conseiller communal de Chièvres. Il s'agit de Corentin Cordier, âgé de 28 ans, élu sous l'étiquette du MR en octobre dernier.

La police est descendue sur place pour définir les circonstances de l'accident, comme a pu le constater un correspondant de Belga sur place. Le parquet est descendu sur les lieux. Il donnera des informations samedi sur ce dramatique accident. Vendredi soir, le bourgmestre de Chièvres a confirmé qu'il s'agissait de Corentin Cordier (28 ans), élu conseiller communal à Chièvres en octobre dernier sur la liste du MR. Son père, Francis Cordier, avait été conseiller communal sous l'étiquette du PS.

"J'ai appris la nouvelle par un proche. C'est évidemment du chagrin. Je pense aux parents que je connais bien. C'est un jeune conseiller communal dont l'élan a été coupé. C'est une tragédie humaine", confie le bourgmestre Jean-Claude Demarez à notre journaliste Julie Vuillequez. "Corentin faisait partie des trois jeunes que je prenais plaisir à conseiller dès que je pouvais. C'était une collaboration agréable entre quelqu'un qui a de l'expérience. Il avait beaucoup d'avantages comme la fougue, la jeunesse, le dynamisme. Nous nous apportions mutuellement beaucoup", ajoute-il.

Le bourgmestre nous explique avoir voulu avertir personnellement les parents de la jeune victime. "Ce n'est pas une tâche facile et dans ces circonstances-là, il faut être professionnel", admet-il. 

Vos commentaires