En ce moment
 
 

Un employé détourne 30.000€ dans un home à Havré: "C'est quand il est tombé malade qu'on a découvert les vols" (vidéo)

 
 

Une fraude décelée au sein du home pour personnes âgées de Havré, dans le Hainaut. Par des manipulations comptables, un employé administratif aurait réussi à détourner la somme de 30.000 euros.

Un des employés administratifs du home de Havré était en incapacité de travail depuis plusieurs mois. Le remplaçant, en charge de son poste, a alors des doutes sur la gestion des comptes. Par conséquent, le home, qui dépend du CPAS de Mons, a directement fait l'objet d'un contrôle interne. "On s'est rendu compte qu'il y avait un problème et les analyses internes ont estimé qu'il y avait eu un détournement de 30.000€, explique Marc Barvais, président du CPAS de Mons. A partir de ce moment-là, on a décidé d'entamer les poursuites et de diligenter un dossier disciplinaire".

Le problème serait éventuellement lié à un manquement dans la gestion de la structure. "C'est parce que l'agent est tombé malade qu'on s'est rendu compte des problèmes de gestion, reproche Georges-Louis Bouchez, député wallon. Il suffisait de vérifier les reçus. On peut aussi changer les agents qui sont dans ces services pour pouvoir vérifier".




 

Vos commentaires