En ce moment
 

Un footballeur amateur du Roeulx arrêté pour son appartenance à la mafia sicilienne (vidéo)

  • Un footballeur du Rœulx arrêté pour appartenance à la mafia

  • Un footballeur du Rœulx arrêté pour appartenance à la mafia

 

Daniele Fragapene, un parrain de la mafia sicilienne, qui était recherché internationalement, vient d'être arrêté en Belgique. Il avait refait sa vie et était même joueur amateur de football dans le club du Roeulx où se sont rendus nos journalistes Julien Crete et Emmanuel Tallarico.

Daniele Fragapane est un incontournable du club de football amateur du Roeulx. Pourtant, suite à un mandat d'arrêt européen, il a été arrêté à Bruxelles pour une particpation à des réseaux mafieux.

Une histoire difficile à imaginer pour les proches du joueur. "Il s'investissait énormément, et il le fait toujours d'ailleurs, pour le club du Roeulx. Donc c'est vraiment une information étonnante sortie dans la presse", concède Damien Sauvage, échevin au Roeulx, au micro de nos journalistes Julien Crete et Emmanuel Tallarico.

Selon les éléments de l'enquête menée par un procureur anti-mafia depuis Palerme, en Sicile, le jeune homme serait donc proche de la Cosa Nostra. Il y aurait joué un rôle de racketteur. Il y a quelques temps, il avait fondé une entreprise en Italie, un lien potentiel avec le dossier.

"L'homme est actuellement emprisonné en Belgique, mais la procédure prévoit qu'il soit extradé vers l'Italie dans les prochains jours", a communiqué le parquet de Mons.

D'après le frère du joueur, président du club du Roeulx, il souhaite rapidement rencontrer les enquêteurs en Italie pour s'expliquer. Un dossier "gonflé", dit-il.

Dans le coeur du village, les habitants ont du mal à imaginer leur attaquant comme parrain de la mafia. "Il était ami avec tout le monde", indique un habitant interrogé dans la rue par nos journalistes.

La justice italienne entendra donc la version du joueur d'ici peu. Un dossier de grande envergure qui aurait déjà touché de nombreux responsables de la Cosa Nostra.

Vos commentaires