En ce moment
 

Déflagration entendue entre Manage et La Louvière ce matin: un immeuble à appartements soufflé par une explosion

  • 4 appartements soufflés par une explosion à Manage

  • Un immeuble à appartements soufflé par une explosion à Manage

 

Plusieurs personnes nous ont signalés via le bouton orange Alertez-nous qu'une importante déflagration avait été entendue entre Manage et La Louvière. "Énorme bruit type détonation faisant trembler les châssis", nous écrit Célia.

Un immeuble à appartements a été endommagé par une explosion de gaz samedi matin au Parc de Bellecourt à La Hestre, dans l'entité de Manage. Les jours d'une locataire, grièvement brûlée, ne sont plus en danger, a indiqué le bourgmestre de Manage, Pascal Hoyaux, confirmant une information des médias locaux. Presque tous les locataires ont pu progressivement réintégrer leurs appartements.

Une forte explosion s'est produite samedi vers 3 heures du matin et a endommagé à des degrés divers les appartements d'un immeuble de logements sociaux dans le Parc de Bellecourt à Manage. Une personne aurait tenté de mettre fin à ses jours dans son appartement situé au rez-de-chaussée de l'immeuble.


Une vingtaine de personnes accueillis dans une école

Les vitres de nombreux appartements ont volé en éclats. Selon le bourgmestre de Manage, les jours de la personne brûlée, qui a été emmenée à la clinique de Loverval, ne sont plus en danger. Les autres locataires, soit une vingtaine de personnes, ont, dans un premier temps, été accueillis dans une école locale. "Les équipes techniques ont nettoyé les appartements dès 6h30 ce matin", a indiqué le bourgmestre de Manage. "Des panneaux ont été placés en remplacement de vitres brisées et presque tous les locataires ont pu réintégrer leur logement progressivement. Je tiens à souligner la grande solidarité dont les voisins de ces locataires ont fait preuve après l'incident. Le gaz, qui avait été coupé après l'explosion, a pu être rétabli."

Le bourgmestre de Manage a encore indiqué qu'une cellule psychologique serait mise en place dès lundi pour les locataires de l'immeuble.

Vos commentaires