Un incendie embrase une maison de Trazegnies: l'habitante des lieux est décédée

Un incendie s'est déclaré dans une habitation de Trazegnies (Courcelles), ce jeudi en début de soirée. A l'arrivée des pompiers, l'habitation était totalement en feu. Selon des témoins, une personne se trouvait à l'intérieur au moment de l'embrasement général. Son corps a finalement été retrouvé dans les décombres vers 21h30.

Le feu s'est déclaré pour une raison indéterminée dans une maison mitoyenne de la rue de l'Epine à Trazegnies, ce jeudi vers 18h30, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est (ZOHE). A l'arrivée des sapeurs, de hautes flammes émanaient des fenêtres du rez-de-chaussée mais également de l'étage. "L'embrasement était généralisé", a expliqué le major Michel Méan, porte-parole de la ZOHE. "Des voisins affirment avoir vu l'occupante des lieux à la fenêtre du premier étage peu avant que la maison ne s'embrase. Nous avons pu extraire plusieurs bonbonnes de gaz qui se trouvaient à l'intérieur et nous tentons de limiter la propagation des flammes à l'habitation voisine, celles-ci s'étant communiquées via la toiture", a-t-il ajouté.

Une fois l'incendie maîtrisé, les hommes du feu ont pu fouiller les décombres de l'habitation. Ils y ont découvert le corps sans vie de l'occupante vers 21h30.

Les pompiers de Charleroi ont déployé deux escouades sur place. La police locale de la zone des Trieux a fermé la rue à la circulation.
  
Photos de Fabian Vanhove 

Vos commentaires