En ce moment
 

Un jeune dealer arrêté avec 9 paquets de cocaïne à Marchienne-au-Pont: il n'avait que 13 ans...

Un jeune dealer arrêté avec 9 paquets de cocaïne à Marchienne-au-Pont: il n'avait que 13 ans...

Un jeune dealer de drogue de 13 ans seulement a été arrêté à Charleroi ce week-end. Il portait sur lui pas moins de neuf paquets de cocaïne.

La police le repère à Marchienne-au-Pont vendredi soir, en compagnie d'un autre suspect. Ils prennent la fuite, se séparent mais sont rapidement rattrapés.

Les forces de l'ordre constatent qu'ils sont en séjour illégal et préviennent l'Office des étrangers. Les deux jeunes ont déjà été présentés à un juge de la jeunesse.

Ce n'est pas le premier dans la région, explique la Nouvelle Gazette. La veille déjà, deux jeunes ont été interpellés en possession de stupéfiants. Même cas de figure encore début janvier, où un garçon de 12 ans est arrêté avec de grandes quantités de cocaïne et d’héroïne. Il disait également gagner 300 euros par jour avec ce trafic.

Les dealers de la région semblent donc souvent utiliser des mineurs en situation illégale. Et pour cause : ces jeunes ne risquent pas grand-chose s’ils se font pincer.

Toutes ces arrestations se ressemblent, mais il est encore difficile de savoir si elles sont liées, et s’il s’agit d’un réseau.

Vos commentaires