En ce moment
 
 

Un petit jeu entre amis qui se termine mal à Gilly: Zakaria, 19 ans, meurt en tombant du capot d'une voiture

Un petit jeu entre amis qui se termine mal à Gilly: Zakaria, 19 ans, meurt en tombant du capot d'une voiture
©Isopix

Le jeune homme n'a pas voulu descendre du capot du véhicule de son ami.

Le 8 mars dernier, Zakaria, 19 ans, se trouve avec deux amis sur un parking à proximité de la station de métro Gazomètre de Gilly. L'un d'eux, Walid, âgé de 22 ans, est venu avec sa voiture et ses deux amis s'installer sur capot, pour plaisanter, comme le feraient de nombreux jeunes, raconte La Nouvelle Gazette.

Le conducteur a demandé à ses amis de descendre à plusieurs reprises. Face à leur refus, il a démarré le moteur, mais rien n'y a fait : les deux autres rigolaient et sont restés sur le capot. Lorsque le conducteur s'est mis à rouler, le premier s'est enfin décidé à descendre, mais Zakaria, qui n'a pas bougé, a fini par tomber.

D'abord conscient, il est parvenu à se relever. Son ami l'a emmené à l'hôpital où il est décédé suite à un traumatisme crânien le vendredi 14 mars.

Walid a été inculpé pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Très affecté par la mort de son ami, il est suivi psychologiquement. Il a été laissé en liberté sous conditions.

La victime sera inhumée en Algérie, d'où est originaire sa famille. Celle-ci n'en veut pas à Walid, précise la Nouvelle Gazette qui cite un proche : "Il s’agit d’un accident dramatique, où les fautes sont partagées, avec des conséquences tellement tragiques."

Vos commentaires